Histoire du Domaine Bid’ gi

Bid’gi a maintenant plus de 100 ans, ce domaine fût acquit en 1909 par les ancêtres de Daniel et Marie Béatrice, puis cultivé de génération en génération jusqu’à la reprise en 1984 par les exploitants actuels. 

Cave muscadet domaine bidgiDaniel BIDEAU et Marie Béatrice GIRAUD, représentant la 4ème génération, créent alors la SCEA BIDEAU GIRAUD et deviennent propriétaire de 24 Ha.

D’année en année, le domaine s’agrandit pour atteindre 35 Ha de vignes en 2000. 

Parallèlement au développement de leur vignoble, Daniel et Marie Béatrice se concentrent sur l’élaboration de vins de qualité à travers une vinification et des modes de production liant tradition et innovation. En plus de leur Muscadet Sèvre et Maine sur Lie traditionnels, ils étoffent leur gamme en créant au fil des années le Grand Mortier Gobin (cru communal), le Celtique (vin de pays, Pinot Gris) et Le Champerlé (méthode traditionnelle).

Le souci d’excellence les conduit à s’engager dans l’agriculture écologiquement durable avec TERRA VITIS associé depuis 2011 à l’agriculture biologique.

Aujourd’hui le domaine Bid’gi continue son évolution pour faire du Muscadet, plus qu’un vin blanc sec, un produit de qualité avec du fruit et un bouquet.