Champerlé

MÉTHODE TRADITIONNELLE

 

Cépage : Notre Champerlé est issu de l’assemblage de 3 cépages : Colombard, Melon de Bourgogne et Pinot gris.

Terroir: Micaschiste : roche feuilletée, entièrement cristalline, où les lits de mica alternent avec ceux de quartz. Elle se reconnaît facilement à son aspect feuilleté et brillant dû à l’abondance de mica. 

Mode de production. Avec Terra Vitis, je m’engage dans une ligne de conduite alternative et maîtrisée, respectant ma vigne, mon terroir et l’écosystème afin de laisser une empreinte minimale sur l’environnement. Cette démarche est garantie par une traçabilité des pratiques  contrôlée par un organisme certificateur indépendant. C’est la meilleure façon de produire un vin de très grande qualité.

Vinification : Etoile montante de notre gamme, Cette Méthode traditionnelle est élaborée dans notre cave pendant 9 mois minimum. Toutes les manipulations : vinification, mise en bouteilles, prise de mousse et remuages sont faites par nos soins. Le dégorgement est effectué au fur et à mesure de vos commandes afin de garder toute sa fraîcheur. Ces opérations sont  encadrées par notre technicien : Philippe Bellouin.

 Dégustation: Le nez évoque la pomme, les agrumes et les fleurs blanches souligné par une légère note d’amande. En bouche un vin mousseux de qualité, élégant, d’une grande finesse. L’ensemble est équilibré entre fruité et fraicheur. La bulle est fine et joyeuse. Le Champerlé accompagnera vos festivités en famille ou entre amis. 

Conseil : A déguster à l’apéritif seul ou accompagné d’une liqueur. Je vous conseille de le servir à 8°C sur caviar, carpaccio de saumon et toasts au Foie gras lors de vos cocktails. Il est aussi parfait sur un dessert aux fruits tel qu’une Charlotte aux fraises.

Champerlé