Domaine du Vieux Chai

MUSCADET SÈVRE ET MAINE SUR LIE

 

Cépage : Melon de Bourgogne

Terroir : vignoble situé sur les coteaux de la Sèvre, exposé plein sud. Terrain formé d’Amphibolite : roche métamorphique essentiellement constituée de cristaux d’amphibole et de feldspath. Elle est de couleur sombre et dérive de roches volcano-sédimentaires.

Mode de production. Avec Terra Vitis, je m’engage dans une ligne de conduite alternative et maîtrisée, respectant ma vigne, mon terroir et l’écosystème afin de laisser une empreinte minimale sur l’environnement. Cette démarche est garantie par une traçabilité des pratiques  contrôlée par un organisme certificateur indépendant. C’est la meilleure façon de produire un vin de grande qualité.

Vinification : Réception de la vendange en grains rond, suivi d’un pressurage doux. Débourbage statique puis mise en fermentation durant 2 semaines. Elevage Sur Lie tout l’hiver et mise en bouteilles au printemps. 

Dégustation : ce Muscadet développe des arômes floraux, rehaussé d’une touche citronnée. Bouche agréablement fruitée, avec son léger perlant qui lui donne sa belle élégance (aux notes iodées). Jolie charpente d’ensemble, finale remarquablement fruitée de toute beauté.

Conseil : Il est le compagnon idéal des moules marinières, poissons au four ou en papillote et se sert frais mais non glacé à 11°C.

LE-VIEUX-CHAI