Grand Mortier Gobin

MUSCADET SÈVRE ET MAINE SUR LIE

 

Cépage : Melon de Bourgogne

Terroir : Orthogneiss : Roche métamorphiques du socle cristallin. Les orthogneiss de notre région sont issus de granites.[] Il est notamment utilisé pour la conception de menhirs ou de stèles gravées durant le Néolithique. 

Mode de production. Avec Terra Vitis, je m’engage dans une ligne de conduite alternative et maîtrisée, respectant ma vigne, mon terroir et l’écosystème afin de laisser une empreinte minimale sur l’environnement. Cette démarche est garantie par une traçabilité des pratiques  contrôlée par un organisme certificateur indépendant. C’est la meilleure façon de produire un vin de grande qualité.

Vinification : Pressurage doux en grains ronds pour extraire toute sa matière. Fermentation spontanée avec ses levures naturellement présentent sur la peau du raisin. Cette fermentation lente se prolonge 4 à 6 semaines et confrère à ce vin sa grande qualité.

Dégustation : Produit authentique, qui par son élégance et son perlant, fait le bonheur des connaisseurs. Arômes intenses et complexes, palais généreux souligné par du gras, se prolongeant admirablement pour le plaisir. Ce Muscadet Sèvre et Maine millésimé donne toute sa complexité entre 3 et 5 ans. 

Conseil : Servir à 11°C sur un Bar en croûte de sel. Idéal pour accompagner le caviar, les langoustines et le Homard grillé, les grands plats de poissons. 

grand-mortier-gobin